NB : les fichiers en tableur Excel (xls ou xlsx) définissent pour chaque colonne un format de type numérique, date ou texte en considérant uniquement les 10 premières lignes du fichier.


Lors de l'import, Supervizor utilise les formats de colonnes fournies par Excel pour s'assurer de la cohérence des informations. Cela peut engendrer un rejet de certaines cellules du tableur qui ne correspondraient pas au format indiqué.


Par exemple, dans le fichier Excel ci-dessous, la colonne "Jrn" contient des valeurs numériques sur les 10 premières lignes du fichier. Le format détecté par Excel sera donc numérique. Or cette colonne contient également des codes journaux en texte de type "AB". Ces codes journaux seront jugés non conformes au format attendu. Chaque cellule contenant un autre format que du numérique sera importée sans l'information qu'elle contenait, c'est-à-dire vide ou NULL.




Pour traiter ce cas il faut convertir les colonnes au format Texte avant de réimporter.

Ouvrez le fichier Excel, sélectionnez la colonne en cliquant sur la lettre au-dessus de la première ligne, puis choisissez l'onglet "Données". Cliquez sur convertir et sélectionnez l'option "Texte".

Ne pas oublier de supprimer le premier import, celui qui avait intégré les cellules vides.