Le gestionnaire de dossiers est divisé en trois colonnes. Ces colonnes sont liées les unes aux autres et lors de la création d'un nouveau dossier, il faut les remplir dans l'ordre de gauche à droite.


La première symbolise l'entité que vous allez analyser. Pour créer un nouveau dossier dans le logiciel, cliquez sur le bouton "Nouveau +" en haut de la colonne.

Renommez la nouvelle entrée avec le nom de votre client.

Dans la partie inférieure de l'écran sélectionnez ensuite la forme juridique de la société.




Passez à la deuxième colonne pour créer un exercice en utilisant le bouton "Nouveau +" en haut de la colonne.

Renseignez les dates de début et de fin d'exercice, l'effectif et le logiciel de production comptable utilisé par votre client.

Si vous suivez une entreprise pendant plusieurs années, vous allez créer plusieurs exercices dans cette colonne.




Une fois la colonne exercice complétée vous pouvez maintenant créer l'analyse dans la troisième colonne.

Cette analyse correspond à un export de données comptables récupéré à un instant 'T'. Pour un même exercice vous pouvez créer plusieurs analyse (situation à la fin du premier semestre, situation pré-clôture, comptes clôturés).

Il ne vous est pas demandé d'informations complémentaires dans la partie inférieure de l'écran mais vous pouvez saisir votre nom et un commentaire en lien avec l'analyse.

Si vous saisissez votre nom, cette information sera reporté dans le cartouche d'entête des feuilles de travail, ainsi que le nom du dossier et de l'exercice.

L'analyse conditionne la suite du process, veillez à bien sélectionner à chaque fois les informations des trois colonnes Dossier, Exercice, Analyse pour accéder au dossier de contrôle à la fin de vos travaux.



Cliquez sur "Gestionnaire de données" dans le menu contextuel de gauche pour intégrer les données de votre client.